Acquérir sa nouvelle voiture suivant les meilleures conditions financières représente toujours un atout majeur. Pour cela, il existe plusieurs astuces, telles que le choix de la période, du modèle proprement dit ou encore du vendeur lui-même.
Le choix de la période
Ciblez les mois particulièrement difficiles pour l’ensemble des ménages et des consommateurs : par exemple la fin des vacances et la rentrée des classes ou encore les temps d’après fête. Les volumes d’achat de voiture suivent un certain cycle et baissent pendant ces périodes ; les vendeurs sont plus favorables à réviser à la baisse le prix de leurs voitures, neuves ou d’occasion.
Il peut aussi être intéressant de négocier les prix au cours des fêtes de fête d’année pour la simple raison que les vendeurs professionnels augmentent l’objectif de leurs commerciaux. Ces derniers sont alors plus réceptifs aux négociations et revoient leurs prix à la baisse afin de réaliser le plus de ventes possible.
Le choix du modèle et de la marque
Certains véhicules peuvent faire l’objet d’une prochaine liquidation auprès du concessionnaire qui prépare alors l’arrivée de nouveaux modèles neufs. On parle de déstockage massif, et ce sont plutôt les mandataires automobiles qui sont preneurs de plusieurs lots de ces véhicules dont l’acquisition se fait en masse. Pour repérer ces opérations de déstockage, consulter régulièrement les actualités automobiles s’avère intéressant : sortie de nouveaux modèles chez certains constructeurs, ce qui se traduit par leur importation auprès de leurs concessionnaires respectifs dans les prochaines semaines.
Le choix du vendeur
Les voitures neuves et d’occasion sont proposées par des professionnels comme le concessionnaire (pour une ou plusieurs marques données) et le mandataire automobile (qui est un vendeur multimarque). C’est auprès de ce dernier que les prix sont les plus intéressants : ils pratiquent des remises permanentes ce, sur différentes marques. Vous pouvez par exemple les découvrir chez glinche automobiles, mandataire basé dans la Sarthe à Écommoy.